Loin du Brésil: Les Jardins d'Andrée.                                A Reviers dans le Calvados...

Andrée Renouf, à Reviers, dans le Calvados, a une passion: le jardin ! Il faut en effet être passionnée pour créer et entretenir un tel espace floral et arboré. La maîtresse des lieux nous a accueillis peu de temps après le passage d'un orage dont la pluie violente avait couché quelques grosses fleurs mais n'a pas réussi à détruire la beauté des lieux. Tout en nous guidant du "Jardin Japonais" au "Jardin de Louise", elle nous raconte comment, petite fille, son père la prenait par la main et l'initiait à l'art du jardin. Une anecdote sur l'osier, un mot sur le compostage, tout en cueillant les fleurs fanées, elle nous conduit à la "Roseraie d'Emilie" en contournant l'île entourée d'une rivière impeccablement nettoyée et limpide. La boucle se termine en passant au pied du "Mont St Maxime", à proximité d'un groupe d'arbres variés, et du "Jardin des Hortensias" qui ne tarderont pas à s'épanouir. Bravo Madame! Et un grand "Merci" pour ce partage.

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    caroline (dimanche, 15 juin 2014 21:32)

    C' est très joli. Merci pour ce reportage aux douces senteurs.

    Amitiés

    Caroline

  • #2

    PG (dimanche, 15 juin 2014 23:36)

    Merci Caroline.

Patrick GHELEYNS

3 rue des genêts

14880 Colleville Montgomery

France

 

Téléphone: 

02 31 96 11 38

+332 31 96 11 38

 

Abonnez-vous à la "News Lettre" en allant sur la page "Contact" et en indiquant votre adresse mail . Vous serez ainsi informés des nouvelles parutions sur le site.

La reproduction des photos et créations présentes sur ce site est strictement interdite

 

Si vous voulez acquérir un tirage numéroté et signé, contactez-moi. Je vous indiquerai: la disponibilité, les formats et les prix.

SI VOTRE PHOTO, OU CELLE D'UN DE VOS PROCHE FIGURE SUR CE SITE, ET SI VOUS SOUHAITEZ LA VOIR DISPARAÎTRE, CONTACTEZ MOI: SOIT PAR LE FORMULAIRE DE CONTACT,

SOIT DIRECTEMENT PAR MAIL : pghel@yahoo.fr

SOIT PAR Téléphone:

+33231961138

Soyez précis pour définir sur quelle page elle se trouve et quel est son numéro.

Je la retirerai immédiatement.